QUI SUIS-JE ?
JE SUIS Géraldine VOLTZ
Je vous reçois dans mon cabinet en entretien individuel, en couple ou en famille, dans la plus grande discrétion et en toute confidentialité.
L’accompagnement des personnes qui viennent déposer leurs fardeaux intimes est un véritable métier, assorti de responsabilités, d’engagements et de limites.
Il requiert les conditions suivantes dont je vous apporte la garantie :
- une solide formation initiale mise à jour en permanence en formation continue
- une supervision régulière dans les différents domaines d’exercice (pour moi : conseil conjugal et familial, thérapies de couple et famille)
- une bonne connaissance du réseau local d’aide et de soin : services sociaux, judiciaires, médico-psychologiques, confrères et spécialistes.
MON PARCOURS, Ma formation
J’ai un parcours original et atypique puisque j’ai un diplôme BAC + 5 école de commerce spécialisée en Finance. J’ai travaillé 10 ans dans le monde de la Banque à Paris. Puis je me suis ré-orientée pour devenir Professeur des Ecoles à la naissance de mon 1er enfant. Mon deuxième métier est celui d’enseignante. Je suis ensuite retournée à l’Université où j’ai suivi un cursus en Santé publique et me suis formé aux problématiques des adolescents difficiles. J’ai parallèlement suivi des formations spécialisées et agréées, en Conseil Conjugal et Familial, Thérapies Systémiques , Prévention des violences conjugales et sexuelles …
Parcours antérieur
- Professeur des Écoles Certifiée
- Gestionnaire de portefeuille Grands Comptes
Diplômes et certifications
- Conseil Conjugal et Familial (Titre et formation réglementés par le Code de la Santé Publique) (CLER Amour et Famille)
- Diplôme Universitaire de Santé publique : Diplôme Universitaire Adolescents Difficiles (Université La Timone Aix Marseille )
Réseaux profesionnels
J’ai l’honneur d’être membre de l’ ANCCEF (Association nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux) .
Je travaille en partenariat avec des sages-femmes, des psychologues, des médecins, des médiateurs familiaux, des juristes, des centres de planification et des associations et d’une manière générale, avec divers acteurs de santé et de santé sexuelle.
LANGUES PARLéeS
Les entretiens et formations se déroulent en français ou anglais ainsi qu’à distance, en Facetime, Zoom, Skype ou par téléphone.